Groupe numérique de l'IRES de Toulouse
Un site de l'Institut de Recherche en Enseignement des Sciences – Toulouse
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Exécuter un algorithme donné :
L’enseignant manipule, exécute les programmes de l’activité d’introduction.
L’enseignant interpelle les élèves sur les temps de traitement relevés.
L’enseignant anime les échanges avec les élèves sur le bilan de l’activité et sur le cours.
Les élèves relèvent les temps de traitement et complètent le tableau.
Les élèves observent et commentent les relevés.
Les élèves interagissent avec l’enseignant et complètent le cours.
L’enseignant fournit les programmes et l’activité d’introduction.
L’enseignant anime et fait la synthèse de l’activité sur la base des travaux et observations des élèves.
L’enseignant fait la synthèse de cours sur la complexité.
Les élèves exécutent les programmes et complètent l’activité hors classe
Les élèves proposent leurs observations lors du retour en classe
Les élèves suivent la synthèse de cours et posent des questions
Les élèves sont invités à étudier un programme écrit en python fournissant 2 fonctions implantant respectivement une recherche séquentielle et dichotomique d’un élément dans une liste.
Le programme contient une fonction permettant de comparer la durée de chaque algorithme.
Le programme principal permet de comparer les performances en termes de temps d’exécution des deux algorithmes sur des listes de tailles différentes.
L’archive téléchargeable contient les éléments suivants :
Mathieu Palosse, David Raynal, Sandrine Sudres, Franck Silvestre