Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/wp-latex/wp-latex.php on line 39
L’élève acteur de sa formation en lycée pro. – Groupe Lycée Professionnel
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/flexy-breadcrumb/public/class-flexy-breadcrumb-typography.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/flexy-breadcrumb/public/class-flexy-breadcrumb-typography.php on line 41

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/flexy-breadcrumb/public/class-flexy-breadcrumb-typography.php on line 43

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/flexy-breadcrumb/public/class-flexy-breadcrumb-typography.php on line 45

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/flexy-breadcrumb/public/class-flexy-breadcrumb-typography.php on line 47

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/www/ires/wp-content/plugins/wp-latex/wp-latex.php on line 46

L’élève acteur de sa formation en lycée pro.

Privilégier la démarche d’investigation est une exigence des programmes de mathématiques de la voie professionnelle. Ce travail montre à travers quelques exemples de séquences, comment la démarche d’investigation rend l’élève acteur dans la construction de son savoir. Les différentes compétences travaillées sont ici mises en évidence. On constate que cette pratique pédagogique permet à un plus grand nombre d’élèves de s’investir et de s’exprimer. Les échanges et les questions sont souvent pertinents et rendent la séquence, bien que parfois bruyante, enrichissante aussi bien pour les élèves que pour l’enseignant. Mais encore faut-il que la problématique de départ soit judicieusement adaptée.

article dans la revue « repères irem » n°96 de juillet 2014

[http://publimath.irem.univ-mrs.fr/b…]