Le projet

Chaque classe illustre librement le thème qui lui aura été attribué avec le seule contrainte que cette production soit transportable.

Une réflexion particulière sera menée sur le choix, le cycle de vie des matériaux et leur recyclage.

Un dossier à réaliser est basé sur une recherche documentaire sur le thème attribué.

Un modèle de dossier va être envoyé dans le but d’homogénéiser la présentation. La mise en page est donc à respecter.

Le dossier consiste en deux feuilles A4. Un espace est réservé pour la photographie de la production réalisée ainsi que pour celle de la classe. Le corps du texte est divisé en plusieurs sections.

Ce dossier est à envoyer avant le 21 avril 2023 de manière à ce que nous puissions les compiler sous forme d’actes de colloque.
Ces actes seront publiés puis diffusés dans les CDI et établissements de l’académie.

Le 9 mai, des représentants des élèves se réuniront lors d’un colloque au cours duquel ils présenteront leurs travaux et auront l’occasion d’échanger avec leurs pairs.

Il s’agit d’un projet collaboratif (18 projets dans toute l’académie : écoles, collèges, lycées) et Interdisciplinaire.

Modèle de présentation