Le projet

Dans l’esprit de ce qui s’est fait lors de l’Année de la Chimie avec la construction du tableau périodique géant, de l’Année de la Lumière avec le projet des « Couleurs dans le spectre » et du dernier en date « De l’infiniment petit à l’infiniment grand », l’IRES de Toulouse propose de créer en 2017-2018, avec des classes de l’académie de Toulouse, un projet de culture scientifique « Le Cabinet des curiodiversités ». Il se concrétisera dans un colloque des élèves et se matérialisera par une exposition illustrant la biodiversité actuelle et passée. Ce projet s’adresse aux élèves du cycle 3 jusqu’aux élèves de lycées généraux, technologiques et professionnels.