Aller au contenu
Groupe numérique de l'IRES de Toulouse
Un site de l'Institut de Recherche en Enseignement des Sciences – Toulouse
Accueil
Stages, ateliers et animations
Ressources
Rapports d’activités
Programmation en Python de cartes micro:bit
Type de ressource :
Activités élèves
Public :
Lycée, cycle 4
Compétences mises en œuvre :
programmation, chercher, raisonner, modéliser, communiquer
Domaine :
informatique, mathématiques, SNT
Mots clés :
programmation, chercher, raisonner, modéliser, microbit, algorithme, informatique, mathématiques, objets connectés, code, codage, Python, SNT.
Objectifs pédagogiques
Découvrir et utiliser les concepts de programmation en Python, faire communiquer des objets connectés.
Travail par essai/erreur
Travail en groupe
Mini projet
Description de l'activité
3 parties avec des activités progressives de programmation (avec prolongements “Pour aller plus loin”)
Partie 1 : Découverte de la matrice LED
Partie 2 : Boutons et matrice LED
Partie 3 : Utilisation du capteur de température intégré à la carte.
Un exemple de mise en oeuvre
En SNT, par groupe de 2, mise en activité des élèves avec une carte micro:bit pour deux.
Galerie
Précédent
Suivant
Documentation, liens et téléchargements
Fiche descriptive de la ressource
Fiche d’activité
Des corrigés des activités
Webographie :
interface de programmation Vittascience blocs et Python
Version française du site de micro:bit
Le site de la C2I TICE
Auteurs
Groupe Numérique de l’IRES de Toulouse, Bénédicte ARTOLA, Christophe GOMBERT